Plus que quelques jours avant de te rencontrer

Je me fais plus que rare par ici… Mais pourtant je vous lis tous les jours, je commente aussi quand je le peux.

Bizarrement j’arrive plus à raconter ma life sur twitter. Est-ce parce qu’on est limité en terme de caractères ? Peut-être. Sûrement même, comme ça je suis sûre de ne pas trop en dire.

J’ai conscience de ma chance, de bientôt voir le bout du tunnel dans lequel on était coincé depuis 3ans.
Et pourtant l’angoisse est omniprésente.

Tous les jours, j’ai peur pour elle, qu’il se passe un truc grave. Je ne peux pas la protéger tant qu’elle sera dans mon ventre.
Il est hostile ce ventre, je le sais bien même si mon gynéco m’a rassuré passé le cap des 6 mois.

Ce week-end on a enfin fini la chambre. Ça me fait terriblement bizarre de la voir, d’y entrer… Alors je ferme la porte.

J’ai fini les cours de préparation à l’accouchement et avec chéri on va passer un entretien individuel avec la sage femme. Ça me permettra de lui parler de ces angoisses qui me rongent. Chéri lui, après une grosse période de stress, vit les choses beaucoup mieux. Il n’a plus cette peur qui lui colle à la peau mais son assurance n’agit pas sur moi.

Si je ne la sens pas bouger au moins une fois par heure c’est crise d’angoisse assurée. Mon gynéco me rassure en me disant qu’un bébé dort beaucoup et qu’il faut que je la laisse tranquille mais c’est plus fort que moi. Ça fait une semaine que le matin quand j’ouvre les yeux je ne la sens pas du tout malgré les caresses puis les petites tapes sur le ventre. Elle gigote uniquement quand elle entend le réveil sonner et là mon sourire sèche mes larmes.

Je savais que la grossesse ne serait pas chose facile physiquement mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi dur psychologiquement pour moi.

Ma petite Xena tu peux venir quand tu le souhaites désormais.

Publicités

41 commentaires sur “Plus que quelques jours avant de te rencontrer

  1. Je comprends cette angoisse que tout s’arrête à quelques centimètres de la ligne d’arrivée… Mais bientôt tu seras rassurée de la tenir dans tes bras ( puis tu angoisseras quand elle sera hors de ton regard!!!!) bonne fin de grossesse et belle rencontre bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. Étant dans la même situation que toi (aujourd’hui 38SA+3) je te comprends totalement…
    Je ne suis sereine et confiante par rapport à mon corps et à cette grossesse qu’il vit que depuis 10jours, c’est dire… Avant j’avais tout le temps peur pour le bébé, peur que ce corps qui a eu tellement de mal à accrocher un embryon, n’arrive pas à le faire grandir suffisamment pour en faire un beau bébé…
    On y est presque ma belle.
    Le bonheur est au bout de nos doigts.
    Encore quelques jours/heures et nous devriendrons maman.
    N’hésite pas à m’écrire si tu as besoin. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. J’espère que ces derniers jours à venir ne vont pas trop t’inquiéter et que ta petite guerrière te donnera beaucoup de petits signes de présence afin que tu sois sereine et profite encore. Une amie me disait qu’à la fin de sa grossesse, le bébé ayant bcp grandi, il bougeait beaucoup moins à cause du manque de place ^^ Gros bisous et plein de patience pour ces derniers instants avant que la page se tourne et que vous écriviez cette nouvelle page toute rose ♥

    Aimé par 1 personne

Toi aussi donne ton avis (ou pas)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s