Le jour où tout a basculé…

Samedi 12 décembre en soirée, ma vie a pris un nouveau tournant. Celle de mon mari chéri aussi.
Celui qu’on attendait tant. La perte des eaux et donc l’arrivée imminente de notre fille.

Après plusieurs heures à attendre que mes contractions soient régulières, que ma fille décide de s’engager dans le bassin (ou pas), à vomir, que le stress atteigne son apogée avec nos yeux rivés sur le monitoring et un accouchement dans la douleur (merci la péridurale mal dosée avec une extraction aux forceps), notre fille, notre petite guerrière a vu le jour (et c’est le cas de le dire) à 7h11 ce lundi 14 décembre.

3 ans à t’attendre, 3 ans ponctués d’examens en tout genre pour comprendre d’où venait mon problème de FC à répétition.
3 deuils à surmonter avant de te serrer dans mes bras, toi mon bébé. Aux yeux de tous tu es mon aînée mais dans mon coeur je n’oublie pas.

Cette grossesse aura été difficile, notamment physiquement durant le 1er trimestre dû aux vomissements H24, mais difficile surtout psychologiquement car la crainte de te perdre ne m’a pas lâché une seule journée.

J’ai conscience de ma chance. J’ai connu un parcours plus « facile » comparé à d’autres mais au final l’attente et le stress restent les mêmes pour toutes quand on ne vit plus que pour ça.
Plus que pour toi.

Je pense à vous toutes, celles qui attendent encore, celles qui ont un billet et celles qui sont arrivées à destination.
Et je continue de croiser bien fort…

La blogo m’a sauvée quand j’ai touché le fond et aujourd’hui encore j’y trouve soutien et réconfort.

Merci Twitter au passage!!

Vous êtes des filles en or !

53 commentaires sur “Le jour où tout a basculé…

  1. Félicitations Bibiche !!! Je suis très contente pour toi ma jolie ! ❤ Tes pensées sont touchantes ainsi que la description de ton parcours.
    Je t'embrasse fort fort, profite de ces première fêtes à trois ! ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Je passe d’ici et j’y découvre une belle surprise! Toutes mes félicitations pour toi, ton chéri et votre petite princesse!
    Tes mots m’ont beaucoup touchée, consciente du fait que, si un jour je vivrais cette aventure, je n’oublierai jamais le chemin parcouru, les moments difficiles qui m’ont changée.

    Profiter de ces moments magiques à trois qui ne font que commencer.

    Bisous

    Fabi

    Aimé par 1 personne

    • Coucou!!! Merci pour ton message. J’ai un mail en brouillon depuis tellement longtemps… Il faut que j’arrive à prendre ce temps nécessaire pour le finir et te l’envoyer. J’espère que tout vas bien de ton côté ? Ici on prend nos marques et on se cale sur le rythme de notre poupette. Pas forcément facile tous les jours mais je mesure ma chance à chaque instant. Chose que je te souhaite le plus vite possible !!!! Gros bisous

      J’aime

Toi aussi donne ton avis (ou pas)